version 156 :
correction du bug sur l'édition d'une facture
remplacement de la touche espace pour la touche Echap pour réinitialiser une Fenêtre
correction d'un bug sur la gestion des décimales
Info : GSE 1.5.6 disponible !
-
- Membre ultime
Re: GSE 1.5.6 disponible !
Bonjour Admin,
Je vous liste ci-dessous les bugs surmontés sur la version 1.5.6 :
1 - Le bug sur la fonction RETRAIT persiste toujours : Message d'erreur et fermeture de la fenêtre ce qui ne permet pas d'ajouter d'autres produits au même retrait.
NB : Disparition sur cette nouvelle version de la case à cocher (Garder cette fenêtre ouverte après validation).
2- Un bug a été décelé sur la fonction INVENTAIRE, concernant les rapports : INV. DATE DE PEREMPTION, cette fonction n'est plus opérationnelle.
SUGGESTION :
Il est souhaitable d'avoir un rapport à part pour les produits en proche péremption, au lieu de l'avoir comme option à l'ouverture du GSE : On risque un faux retrait des produits du stock si on n'oublie de ne pas cocher l'option (Ne pas retirer les produits du stock cette fois).
Je vous propose aussi de créer une fonction appelée MISE EN QUARANTAINE (MEQ), qui comportera 2 options :
a - MEQ des produits retirés pour motif de péremption
b - MEQ des produits retirés suite à une réclamation ; avec possibilité de mentionner le motif de réclamation/ l’émetteur /N° de la réclamation.
NB : Des rapports récapitulatifs des deux types de MEQ, seront envisageables dans la fonction INVENTAIRE.
Mes remerciements.
1 - Le bug sur la fonction RETRAIT persiste toujours : Message d'erreur et fermeture de la fenêtre ce qui ne permet pas d'ajouter d'autres produits au même retrait.
NB : Disparition sur cette nouvelle version de la case à cocher (Garder cette fenêtre ouverte après validation).
2- Un bug a été décelé sur la fonction INVENTAIRE, concernant les rapports : INV. DATE DE PEREMPTION, cette fonction n'est plus opérationnelle.
SUGGESTION :
Il est souhaitable d'avoir un rapport à part pour les produits en proche péremption, au lieu de l'avoir comme option à l'ouverture du GSE : On risque un faux retrait des produits du stock si on n'oublie de ne pas cocher l'option (Ne pas retirer les produits du stock cette fois).
Je vous propose aussi de créer une fonction appelée MISE EN QUARANTAINE (MEQ), qui comportera 2 options :
a - MEQ des produits retirés pour motif de péremption
b - MEQ des produits retirés suite à une réclamation ; avec possibilité de mentionner le motif de réclamation/ l’émetteur /N° de la réclamation.
NB : Des rapports récapitulatifs des deux types de MEQ, seront envisageables dans la fonction INVENTAIRE.
Mes remerciements.
OK, merci pour toutes ces infos ! Je ne pourrais malheureusement pas corriger tout cela cette semaine par manque de temps, mais je retiens toutes ces idées.
Cordialement
Cordialement
Bonjour gestionnaire, après avoir vérifier les bugs rencontrés sur la version 1.5.6, je ne parviens pas à les reproduires...gestionnaire a écrit :Bonjour Admin,
1- la facture s'édite correctement, à moins que le problème persiste sur un produit en particulier ?
2- la fonction INV. DATE DE PEREMPTION semble fonctionner correctement, attention, le userform peut avoir tendance à ne pas avoir le 'focus' et il peut s'ouvrir en arrière plan de la fenêtre principale !
Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ?