Erreur dans la base données

Posez toutes vos questions relatives au logiciel GSE.
Répondre
CamilleG
Membre
Membre

Erreur dans la base données

Message par CamilleG »

Bonjour,

J'utilise GSE depuis peu, et j'ai rencontré déjà plusieurs problèmes avec le logiciel, que j'ai finalement pu réglé.
Cependant là, je ne trouve pas d'issues.
Dans notre stock, nous avons des références anciennes qui sont à 0 et qui ne seront pas à recommander pour diverses raisons.
Dans un soucis de traçabilité, nous ne voulons pas supprimer ces anciennes références, mais les "archiver". Il me semble que cela n'est possible sur GSE.
Du coup, nous avons modifié le nom du produit, en ajoutant "(ANCIENNE REF)".
Malheureusement, gros bug et j'ai droit à un message d'erreur : " erreur d'exécution "5" Argument ou appel de procédure incorrect". Je n'arrive ni à ajouter, ni à retirer, ni à modifier mon produit. Je ne peux même pas le supprimer pour en créer un autre.
Et lorsque je vérifie l'intégrité de la base de données, bien sûr, il y a une erreur sur ce produit.

Si quelqu'un sait comment faire pour régler mon soucis, ça serait top !

Merci d'avance.

Strick33
Membre particuler
Membre particuler

Re: Erreur dans la base données

Message par Strick33 »

Bonjour, avez-vous modifié le nom du produit via l'interface de GSE ou directement sur les feuilles de la base de données ?

Si vous modifiez les feuilles, veuillez bien à modifier les 3 feuilles de la base de données en même temps (COMPOSES, PRODUITS et STOCK).

Lorsque vous vérifiez l'intégrité de votre base de données, GSE vous indique généralement par une couleur rouge les cellules qu'il faut corriger.

Si vous voulez archiver vos données vous pouvez simplement faire une sauvegarde de votre base de données et la garder en archive. Vous pourrez ensuite supprimer les anciens produits sur votre base courante.

Autre astuce, en allant dans les paramètre de GSE, dans l'onglet 'Gestion', vous pouvez pour la sortie, activer la 'recherche avancée' par défaut, et ne pas afficher les produits dont le stock est à 0. Vous ne verrez plus vos anciens produits lors d'une sortie.

CamilleG
Membre
Membre

Message par CamilleG »

Non j'ai voulu modifier les noms via l'interface de GSE. Je ne savais pas s'il était possible de modifier via les feuilles directement, je vais donc tester cette méthode.
Est-il possible d'ajouter un produit également via les feuilles ou c'est préférable de le faire via l'interface "Nouveau produit" ?

Je vous remercie pour vos astuces et conseils !
Bonne journée.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin »

Oui, vous pouvez mettre plusieurs produits à la suite sur les feuilles, à condition de :
- respecter les formats demandées sur les 3 feuilles,
- avoir le même produit sur les mêmes lignes sur les 3 feuilles.

Je vous conseil d'exporter votre base de donnée, de rajouter vos produits et de réimporter votre base. C'est utile surtout si vous rajoutez vos propres code-barres, de cette façon GSE va automatiquement les formater pour qu'ils soient lisibles avec une douchette.

CamilleG
Membre
Membre

Message par CamilleG »

Super merci beaucoup !
Vos conseils m'ont beaucoup aidé et surtout en terme de rapidité, ça change tout !

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin »

:D Merci, Bonne gestion !

Répondre