Valorisation du stock en XOF

Posez toutes vos questions relatives au logiciel GSE.
Répondre
JeanColas
Membre unique
Membre unique

Valorisation du stock en XOF

Message par JeanColas »

Bonjour,

Nous avons quelques difficultés concernant la valorisation du stock. Nous avons bien entré le prix unitaire des références en XOF mais lorsqu'on demande la valorisation totale du stock OU lorsqu'on émet une facture le total en XOF n'apparaît pas.
Ci-joint quelques captures d'écran.

Image
Image

A vous lire,
Très bonne journée,
Bien cordialement,
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Admin
Administrateur
Administrateur

Re: Valorisation du stock en XOF

Message par Admin »

Bonjour, qu'elle est votre version de GSE ?
Vous est-il possible de nous envoyer votre base de données en mp ?

Cordialement

JeanColas
Membre unique
Membre unique

Message par JeanColas »

Bonjour,

Merci de votre retour rapide.
Ma version de GSE est 207

En revanche, je ne peux pas vous envoyer de MP "Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage pour utiliser cette fonctionnalité."

Comment procéder ?

Bien à vous,
Jean

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin »

Bonjour, vous pouvez nous envoyer le fichier via assistance@kls-concept.com pour vérification.

Je réponds à votre mail pour que cela puisse aider d'autres utilisateurs ayant le même problème que vous.

- Nous avons quelques difficultés concernant la valorisation du stock. Nous avons bien entré le prix unitaire des références en XOF mais lorsqu'on demande la valorisation totale du stock OU lorsqu'on émet une facture le total en XOF n'apparaît pas.
Vérifiez que les prix sont bien renseignés sur la feuille PRODUITS dans la colonne E et la valorisation dans la colonne F.
Remettez le prix en € pour vérifier si le problème persiste malgré les champs bien renseignés.

- Quand on essaye de filtrer une référence dans la recherche avancée (sur la droite dans « filtres de recherche »), il y a un message d’erreur « excel erreur d'exécution 6 »
- Quand on clique pour écrire une référence (dans fenêtre "ajout"), il y a un message d’erreur « format interdit - format ou prix incorrect »
Ces deux problèmes peuvent-être liés au problème précédent. Par défaut en France nous utilisons les paramètres suivants :
- séparateur de décimale : ,
- séparateur des milliers : (vide)

Selon les versions d'Excel (Française ou Anglophone), les paramètres d'Excel sur ces 2 points ne sont pas identiques. Vous pouvez vérifier dans les options d'Excel (Fichier/Options/Options avancées - Options d'édition)
Vous pouvez spécifier à Excel vos propres options ou d'utiliser les paramètres de votre système.

- Est-il possible :
* d’avoir plus de 15 références par composé ?
Actuellement non, cela demande une modification du code VBA.
* de modifier le mot « client » par « imputation » dans la fenêtre « retrait »
Oui, vous pouvez accéder à la feuille TRADUCTION et modifier les colonnes B et E pour le français. Note :il peut parfois y avoir le même terme sur plusieurs lignes différentes. Pensez à enregistrer pour que vos modifications soient bien gardées.
* de rendre obligatoire le champ « client » dans la fenêtre « retrait »
* de rendre obligatoire le champ « emplacement » dans la fenêtre « ajout » / « nouveau produit »
* de modifier le champ « n° de lot » par « N° bon de commande OXALYS » et le champ « Nombre de palette » par « N° de bon de commande COUPA »
Oui normalement, via la feuille TRADUCTION.

J'espère que ces quelques informations vous aideront au mieux. Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage pour le moment, je suis un peu débordé de mon côté avec la crise que nous traversons actuellement.

Bien cordialement,
Frédéric

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin »

Bonjour, de mon côté tous les problèmes sont résolus en allant dans les paramètres de GSE, dans l'onglet 'Gestion', dans l'item 'Paramètres régionaux d'Excel' et en mettant sur 'NON' la conversion des virgules en point.

De cette façon j'ai bien les prix et la valorisation du stock qui s'affichent en XOF.
Il s'agit bien d'un problème de décimale.

Je n'ai pas trouvé d'autres erreurs dans votre base, sauf à la ligne 7 où la référence de votre produit n'est pas la même sur les feuilles COMPOSE, PRODUITS et STOCK.

Cordialement

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre