Bonjour,
J'ai créer un exécutable mais peu après le lancement le programme quitte et le message suivant apparait:
"Erreur_lancement : protection VBA non activée !
------------------------
Plusieurs causes possibles à ce problème :
-Erreur dans le Code VBA
-Excel non installé ou extension non compatible.
-Exécutable corrompu
------------------------
Il peut être nécessaire de vider votre dossier Temporaire avant de relancer une nouvelle fois votre programme."
Sachant que j'ai excel 2007 d'installé, comment puis je remédier au problème?
Merci de votre attention,
Cordialement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Pour identifier le problème il faut savoir si :
1- c'est l'exécutable qui ne se lance pas correctement.
2- si l'exécutable à été mal compilé.
Pour vérifier la première hypothèse, vous pouvez-vous télécharger l'exécutable de démonstration sur la page d'accueil de http://www.xlExe.com.
Si l'exécutable se lance et se referme correctement, nous pouvons éliminer cette première piste.
Pour la seconde, pouvez-vous compiler et un fichier Excel quelconque et nous l'envoyer compressé par mail à contact@xlexe.com
Nous vérifierons si la compilation s'est correctement déroulée.
D'autres pistes sont possibles, mais essayons déjà celles-ci !
Cordialement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
L’exécutable de démonstration à également le même problème. Ca plante au moment ou la page excel avec le menu s'affiche.
Lorsque je lance une seconde foi le programme ça me dit:
"Attention, ce programme est déjà ouvert en local ou en réseau !
Veuillez réessayer ultérieurement."
Cordialement.
Bonsoir,
Lancer une session d'Excel seul (en ouvrant Excel directement depuis le menu démarrer).
Si un fichier est en mode récupération, supprimez le.
Après le lancement de l'exécutable de test, s'il est mal refermé, il doit être nommé 'Mon Exécutable•.exe'. Renommez le en enlevant simplement le point '•'.
Après le lancement de l'exécutable le fichier compilé doit envoyer un message 3 secondes après l'ouverture d'Excel à l'aide des macros.
Si les macros ne se lancent pas, la session d'Excel est immédiatement fermée.
Même si vous avez mis la sécurité haute les macros doivent quand même se lancer avec le fichier compilé.
Quelque chose empêche les macros de se lancer dans les 3 secondes (qu'elle est votre configuration logiciel et software ?)
Depuis la version 2.0.2 d'xlExe vous pouvez lancer un diagnostique de votre configuration : Dans l'onglet 'A Propos' cliquez sur le cadenas et lorsqu'xlExe vous demande un numéro de licence
entrer le mot 'test' en minuscule. Suivez la procédure et envoyez-nous le rapport généré.
PS: si vous voulez une réponse plus rapide contactez-nous directement par mail.
Dans l'attente, merci de votre patience.
Cordialement.