Un mot, MERCI, oui, merci pour votre enthousiasme pour GSE et merci pour vos remontées, votre soutien, et vos encouragements.
Je tiens à vous faire un récapitulatif de cette journée après le lancement de GSE 1.4.0 vers 21h30 hier soir.
Tout d'abord GSE 1.3 et les versions antérieures ont été téléchargés de 20 000 fois sur deux sites où il est référencé depuis le mois de juin 2014, soit plus de 80 fois par jours...sur 2 sites internet uniquement!
L'attente est donc importante pour la nouvelle version !
La nouvelle version a été diffusée hier soir par mail à l'ensemble des plus de 1800 Membres d'xlExe.com inscrits à ce jour. A l'heure où j'écris ce message, la Newsletter 'Information Nouveautés' a été ouverte par près de 500 Membres, la vidéo vue près de 200 fois et nous en sommes à 60 téléchargements de GSE.
Je me réjouis du succès de GSE et j'espère que nous pourrons continuer cette aventure le plus loin possible. De nombreuses personnes nous contacts pour savoir comment utiliser GSE, comment le mettre en place, ou comment l'adapter à leur besoin. Autant dire qu'il est très difficile de répondre à toutes les sollicitations ! Je suis le principale 'codeur' de GSE (Fred pour les intimes) et deux autres personnes m'aident à trouver les bugs et me donnent leur avis sur le logiciel. Imaginer le travail que cela représente est difficile et je ne compte plus les heures passés sur GSE au détriment du site, des autres logiciels comme xlExe, et au détriment de ma famille...
Sans rien vous cacher, xlExe.com compte depuis le mois de mai de l'année dernière une quarantaine de Membres VIP (j'en vois certains qui calcul). On fait payer un droit d'entrée !? Oui. Sans se justifier, nous mettons 'nos économies' sur un compte où nous réinvestissons pour faire progresser xlExe.com (offre du mois du décembre, concours du mois d'octobre), paiement du logiciel pour notre magasin en ligne etc... Mais surtout, et vous imaginer, cela nous motives, moi, et ceux qui m'aident à concevoir les logiciels, dont GSE, à continuer l'aventure d'xlExe.com.
Notre site se porte bien, nous n'avons pas à faire de demande de don ou de vendre à tout prix. La publicité ? Là encore, je n'ai rien à cacher, 101,64€ au bout de 2 ans de vie du site ! (Cela nous remboursera l'hébergement). Bien sûr, on peut optimiser le référencement, vendre plus, faire du profit etc... Mais xlExe.com reste avant tout une passion pour moi, et si je prends de mon temps à concevoir des logiciels gratuits, c'est aussi pour des gens soient heureux de les utiliser. Et je remercie aussi les Membres qui jusqu'à présent nous font confiance et nous propose leurs logiciels en téléchargement sans contrepartie, sauf celle de se faire connaître. Si l'avenir nous le permet et si xlExe.com continu sur cette lancée nous pourrons envisager de récompenser nos Membres fidèles autrement que par des points fidélités et des chèques cadeaux comme actuellement.
xlExe.com doit s'améliorer. Nous avons pour le moment, arrêté les commentaires sur le site et l'accès libre pour poster sur le Forum car nous sommes envahis de SPAMS et nous cherchons le moyen de nous en débarrasser.
Pour en revenir à GSE après cette journée, voici les points à retenir :
Le Manuel d'utilisation sera disponible, sauf imprévus pour le 26/02/15
Nous avons toujours les mêmes questions :
- "Comment j'importe ma données de stock ? Et de la 1.3 à 1.4 ?"
-> Je ferais une vidéo pour expliquer ce point.
- "je suis à la recherche une macro qui fait office de caisse enregistreuse, si un contributeur en utilise une, ça me serait grandement utile."
-> Je suis à la recherche d'un ou des Membre(s) prêt à m'aider sur ce point !
- "GSE fonctionne t-til sur MAC et OSX ?"
-> NON, et si un quelqu'un veut se lancer pour les modifs, il est le bienvenu !
Nous allons faire en sorte de corriger les bugs remontés jusqu'à présent :
-"la fonction inventaire, ainsi pour une gestion par date de péremption, le rapport du stock urgent n'est pas fonctionnel (rien ne s'affiche sur les rubriques : Référence/Produit/Quantité/Fournisseur), d'ou y'a pas possibilité d'avoir l’œil sur le stock global/Produit, ni l’état des ruptures ! ce qui est handicapant en matière de gestion de stock."
-> en cours de vérification
-"Le problème du rapport inventaire (Stock Urgent) persiste sur la nouvelle version; l’état des ruptures n'est pas renseignée sur l’état critique du stock !
Y'a il possibilité lors de la gestion par date de péremption d'avoir un rapport indiquant la balance du stock/article ( c'est à dire , avoir le total du stock/article en une seule ligne) ?"
-"Les code barre imprimer ne fonctionne pas avec les douchettes ."
-> en cours de vérification Prioritaire et mise à jour d'ici peu !
-"bug d'ouverture de GSE"
-> Oh désespoir et horreur d'Excel....nous avons essayé de traiter au mieux les manques de dlls, de références, mais nous devons traiter chaque cas individuellement!
-"Concernant les requêtes d'inventaire, et comme c'est le cas pour la version précédente, la composante STOCK URGENT, ne renseigne aucun etat lorsque la gestion se fait en date de péremption."
-"Problèmes de focus sur les images du scan"
Voilà pour ce "petit" message récapitulatif sur GSE et sur notre site.
J'espère que notre site deviendra le vôtre et que GSE et les autres choses à venir seront VOUS satisfaire !
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
Frédéric KULAS
A L'INTENTION DES UTILISATEURS DE GSE 1.3 et 1.4 !
Re: A L'INTENTION DES UTILISATEURS DE GSE 1.3 et 1.4 !
bonjour
tout d'abord je tiens à vous remercier des eforts entretenus de votre part pour le bon fonctionnement de cette application GSE. en effet il s'agit d'un outil diversifié capable de repondre à la majorité des besoins necessaires pour gerer le stock et les ventes.
je profite de votre attention et votre generosité pour vous demander s'il ya la possibilité de modifier le tarif(prix) des articles par rapport a chaque client car parfois les tarifs de ventes du meme article changent d'un client à l'autre et le faite de figer ce champ ne permet pas de faire des recaps sur les chiffres d'affaires.
merci enfin d'elargir la parti statistique car c tres important pour le suivi .
tout d'abord je tiens à vous remercier des eforts entretenus de votre part pour le bon fonctionnement de cette application GSE. en effet il s'agit d'un outil diversifié capable de repondre à la majorité des besoins necessaires pour gerer le stock et les ventes.
je profite de votre attention et votre generosité pour vous demander s'il ya la possibilité de modifier le tarif(prix) des articles par rapport a chaque client car parfois les tarifs de ventes du meme article changent d'un client à l'autre et le faite de figer ce champ ne permet pas de faire des recaps sur les chiffres d'affaires.
merci enfin d'elargir la parti statistique car c tres important pour le suivi .
Re: A L'INTENTION DES UTILISATEURS DE GSE 1.3 et 1.4 !
Merci !nabil a écrit :bonjour
Difficile de répondre à cette demande car il faudrait faire trop de modifications dans GSE.nabil a écrit :je profite de votre attention et votre generosité pour vous demander s'il ya la possibilité de modifier le tarif(prix) des articles par rapport a chaque client car parfois les tarifs de ventes du meme article changent d'un client à l'autre et le faite de figer ce champ ne permet pas de faire des recaps sur les chiffres d'affaires.
Pour pallier à cela on pourrait éventuellement appliquer une réduction automatique par client, ou avoir la possibilité de modifier le prix de l'article lors de la sortie.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de préciser vos besoin avec des exemples concrets.nabil a écrit :merci enfin d'elargir la parti statistique car c tres important pour le suivi .
Cordialement