Info : GSE 1.4.0
-
- Membre ultime
Re: GSE 1.4.0
Salut Admin,
Je reviens sur l'erreur du dépassement de capacité, en cherchant sur le net particulièrement sur le site Microsoft ( http://support.microsoft.com/kb/461105/fr), ils apportent comme solution la résolution suivante :
En effet ce message d'erreur est du à la méthode de calcul de Visual
Basic pour effectuer des opérations arithmétiques.
Ainsi dans le cas de calculs mathématiques entre variables de type
Entier, le résultat devra être compris entre -32768 et 32767 malgré la
déclaration en type Long de la variable stockant le résultat.
Ainsi pour éviter le message d'erreur il suffit de convertir au moins une
des variables Entier en un type Long, Variant, ou Double dans
l'opération. Pour ceci il vous suffit d'utiliser une fonction de
conversion de type tel que Cdouble, CLong, Csimple, etc...
EXEMPLE :
Utilisez une instruction de calcul du type :
MonResultat = CLong(MaVar) * MaVar1
Au lieu de :
MonResultat = MaVar * MaVar1
Prière de résoudre ce problème afin que je puisse passer à l’opérationnel sur GSE (J'ai un grand mouvement de stock vous imaginez)
PS: Je vous rappel aussi que le problème d'inversion de date de péremption n'est toujours pas résolu !
Merci d'avance.
Je reviens sur l'erreur du dépassement de capacité, en cherchant sur le net particulièrement sur le site Microsoft ( http://support.microsoft.com/kb/461105/fr), ils apportent comme solution la résolution suivante :
En effet ce message d'erreur est du à la méthode de calcul de Visual
Basic pour effectuer des opérations arithmétiques.
Ainsi dans le cas de calculs mathématiques entre variables de type
Entier, le résultat devra être compris entre -32768 et 32767 malgré la
déclaration en type Long de la variable stockant le résultat.
Ainsi pour éviter le message d'erreur il suffit de convertir au moins une
des variables Entier en un type Long, Variant, ou Double dans
l'opération. Pour ceci il vous suffit d'utiliser une fonction de
conversion de type tel que Cdouble, CLong, Csimple, etc...
EXEMPLE :
Utilisez une instruction de calcul du type :
MonResultat = CLong(MaVar) * MaVar1
Au lieu de :
MonResultat = MaVar * MaVar1
Prière de résoudre ce problème afin que je puisse passer à l’opérationnel sur GSE (J'ai un grand mouvement de stock vous imaginez)
PS: Je vous rappel aussi que le problème d'inversion de date de péremption n'est toujours pas résolu !
Merci d'avance.
Sans parvenir à reproduire votre erreur, il me sera difficile de répondre à votre demande rapidement !gestionnaire a écrit :Salut Admin,
Envoyez moi votre fichier en privée, en spécifiant le produit et l'opération qui pose problème.
Sans quoi ce problème risque fort de perdurer.
Frédéric
-
- Membre ultime
Bonjour Admin,
Tout d'abord veuillez m'excuser si j'insiste à resoudre les problemes confrontés, ce qui refléte la place incontournable de GSE dans la gestion de stock.
A propos du probleme du " depassement de capacité" , je vous informe que l'erreur est reproductible pour une valeur d'entrée dépassant 32767.
Il suffit de creer un article et d’exécuter un ajout d'une valeur de 32768, et vous verrez le message d'erreur qui s'affiche.
Je ne suis pas connaisseur en VBA, mais je vous rapporte ci dessous une solution posté sur un forum pour le même problème :
" Juste un avis, le dépassement de capacité se fait sur Tableau peut-être parcequ'il est en "integer" c'est à dire limité a 32767. Il suffit que l'une des additions donne plus pour avoir ce message.
Il suffit peut-être de le déclarer en double ou long :
Dim Tableau1() As Double
ou
Dim Tableau1() As Long "
Bien à vous.
Tout d'abord veuillez m'excuser si j'insiste à resoudre les problemes confrontés, ce qui refléte la place incontournable de GSE dans la gestion de stock.
A propos du probleme du " depassement de capacité" , je vous informe que l'erreur est reproductible pour une valeur d'entrée dépassant 32767.
Il suffit de creer un article et d’exécuter un ajout d'une valeur de 32768, et vous verrez le message d'erreur qui s'affiche.
Je ne suis pas connaisseur en VBA, mais je vous rapporte ci dessous une solution posté sur un forum pour le même problème :
" Juste un avis, le dépassement de capacité se fait sur Tableau peut-être parcequ'il est en "integer" c'est à dire limité a 32767. Il suffit que l'une des additions donne plus pour avoir ce message.
Il suffit peut-être de le déclarer en double ou long :
Dim Tableau1() As Double
ou
Dim Tableau1() As Long "
Bien à vous.
Correction effectuée, les variables ont été vérifiées et un calcul modifié.
Pour info, combien de pièces ou d'articles maximum avez-vous dans votre stock ?
Pouvez-vous attendre jusqu'à ce mercredi ? Je suis en cours de finalisation pour la 1.4.3, ou vous en avez besoin de suite ?
Pouvez-vous attendre jusqu'à ce mercredi ? Je suis en cours de finalisation pour la 1.4.3, ou vous en avez besoin de suite ?
-
- Membre ultime
Bonjour Admin,Admin a écrit :Correction effectuée, les variables ont été vérifiées et un calcul modifié.
Tout d'abord je vous remercie pour la célérité de votre réponse. Un grand merci pour toute l’équipe GSE.
A propos du nombre d'articles gérés , ils avoisinent 400 références.
Comme je vous ai déjà expliqué , j'ai un mouvement considérable du stock, donc il est fortement souhaitable d'avoir la nouvelle version pour aujourd'hui même. (sachant que je suis en phase d’élaboration de toute la base de donnée, et que je suis bloqué au niveau des articles affichant l'erreur du dépassement de capacité).
Bien à vous.
célérité : La célérité est un terme décrivant des notions physiques en optique, en mécanique classique et en relativité restreinte. Devenue synonyme de vitesse dans la langue française cette notion est employée pour décrire en optique la vitesse de propagation d'une onde électromagnétique dans le vide. Le concept est plus tard réemployé en relativité restreinte pour décrire ce qu'on appelle une pseudo-vitesse.gestionnaire a écrit :Admin a écrit :célérité .[/b]
Benh oui, je me cultive, je ne dois pas être le seul

Je vous envoie par mail la pré-version de GSE qui passera en 1.5.
Cdtl
-
- Membre ultime
Benh oui, je me cultive, je ne dois pas être le seul 
Cdtl[/quote]
Bonsoir Admin,
Je vous réitère mes vives remerciements , bravo pour votre professionnalisme !
En faite, j'ai essayé de vous contacter en message privé pour vous communiquer mon mail, mais l'option MP n'est pas opérationnelle sur le forum , donc je me demande ou je peux récupérer la pré-version 1.5 ?
Cordialement.

Cdtl[/quote]
Bonsoir Admin,
Je vous réitère mes vives remerciements , bravo pour votre professionnalisme !
En faite, j'ai essayé de vous contacter en message privé pour vous communiquer mon mail, mais l'option MP n'est pas opérationnelle sur le forum , donc je me demande ou je peux récupérer la pré-version 1.5 ?
Cordialement.
-
- Membre ultime
Merci ,
Bien reçu, en cours d'exploration
Bien reçu, en cours d'exploration

-
- Membre
MON MOT DE PASSE ?